Avec 16,5 millions de nuitées touristiques et 2,5 millions de séjours par an, L’Ardèche se place parmi les 3 plus importantes destinations de tourisme d’intérieur.
Dans un secteur économique très disputé (et face à une montée de la concurrence de plus en plus importante en France et à l’étranger), il importe, pour maintenir voir développer notre position touristique, de :
Le dynamisme d’une destination touristique se mesure souvent aux volumes et à la qualité des investissements touristiques réalisés sur son territoire. Dans ce domaine, l’Ardèche se débrouille bien : 20 millions d’euros par an en moyenne sur des hébergements et prestations marchandes + 70 millions d’euros sur les résidences secondaires.
Place donc aux projets !
Ardèche Tourisme constitue l’une des nombreuses portes d’entrées possibles pour un porteur de projet.
Son rôle est d’accompagner au mieux les initiatives de ce dernier, en lui proposant des réponses et un parcours adapté à ses besoins réels, qu’il soit en phase de réflexion ou de finalisation de son projet.
Ardèche Tourisme met en réseau le porteur de projet avec les interlocuteurs pertinents, en fonction des cœurs de compétences à mobiliser.
l’écosystème touristique
Pour leur thématique, leur complexité, leur envergure…