Je rencontre l’Office de Tourisme de mon secteur : www.ardeche-guide.com/preparer/infos-pratiques/offices-tourisme/
Via mon Office de Tourisme, je vérifie mes informations dans la base de données Apidae. Je tiens à disposition des supports et des contenus multimédias de qualité : descriptif, photos, traductions, idées séjours…
Je prends contact régulièrement avec Ardèche Tourisme. Je m’inscris dans ses différentes campagnes de communication.
J’installe les outils de vente et réservation en ligne Ardèche Résa, proposés par Ardèche Tourisme. Ils me permettent de profiter d’une visibilité accrue sur le site web de la destination, Ardèche Guide.
J’utilise les canaux de diffusion départementaux gratuits tels que ArdècheTV, Facebook « À la conquête de l’Ardèche », Instagram, Tiktok.
ArdècheTV
Facebook
Instagram
Tiktok
Je m’inscris à la newsletter Ardèche Tourisme Infos. Je m’inscris sur le groupe Facebook « Ardèche Tourisme : le réseau des pros » et je suis la page LinkedIn d’Ardèche Tourisme.
Newsletter
Le réseau des pros
LinkedIn
Lorsque j’ai un projet ou une nouveauté à proposer à la clientèle, je le fais savoir aux structures autour de moi : office de tourisme, service presse d’Ardèche Tourisme, Département…
Je contacte le service presse d’Ardèche Tourisme :
Espace presse
J’intègre un réseau départemental en lien avec mon activité : Gîtes de France, Bienvenue à la Ferme, Ardèche Loisirs et Patrimoine…
L’écosystème touristique
Je participe au forum Destination Ardèche, salon départemental des activités touristiques chaque année au mois de mars.
Je deviens adhérent de la marque d’attractivité territoriale « Émerveillés par l’Ardèche ».