Apidae est une base de données nationale qui recense plus de 520 000 objets et informations touristiques. Apidae regroupe l’ensemble des informations et médias des sites à visiter, évènements, hébergements, restaurants, activités, commerces, services pratiques… En Ardèche, on compte 24 600 informations touristiques qui sont majoritairement mises à jour par l’ensemble des Offices de tourisme.
Ces données qualifiées et illustrées alimentent de très nombreux supports de communication : sites web des Offices de tourisme et d’Ardèche Tourisme (www.ardeche-guide.com), guides et brochures, téléphonie mobile, GPS, bornes interactives, panneaux d’affichage de villes, presse…
La société est gérée sous forme de SCIC, qui compte entre autres dans son actionnariat les offices de tourisme et les agences de développement touristique du réseau. Ardèche Tourisme est actionnaire de la SCIC APIDAE. Un temps plein est dédié à l’animation du territoire : formations individualisées, animation du réseau, veille de la qualité de la donnée, suivi des sites internet, conseil et SAV…
Le référencement au sein de la base de données Apidae est gratuit. Adressez-vous à l’office de tourisme de votre territoire pour y être référencé :
Offices de tourisme de l’Ardèche
Les visuels de votre offre sont la première chose que les internautes voient. Proposer de belles images de votre établissement ou de votre activité, c’est maximiser vos chances d’attirer l’œil des voyageurs.
Pour valoriser vos prestations et mieux renseigner le client, ardeche-guide.com, le site internet de la destination Ardèche, a adopté une politique d’affichage visant à gagner en qualité sur les photos issues d’Apidae. Une fiche Apidae sans photo, ou dont les photos font moins de 800 pixels de longueur, ne s’affichera pas sur le site.
Ne sélectionnez que vos meilleures photos : nettes, lumineuses, animées. Privilégiez le format horizontal dit « paysage ». La recommandation qualité pour toutes les photos est de 1400 pixels de longueur.
Suivez le guide :