Information CORONAVIRUS



Info du 01.04.2020


Tous les détails pour déposer une demande d'aide exceptionnelle de 1 500 € du Fonds de solidarité au titre de la crise sanitaire COVID 19 

L'Europe - mesures de soutien

Pour info aussi, l'ensemble des rubriques de ce site est mis à jour ; vous devriez donc pouvoir retrouver les infos qui concernent plus particulièrement votre activité.
N'oubliez pas aussi de vous abonner à notre page Facebook 'Professionnels du tourisme ardéchois'



Info du 30.03.2020


Le CRT propose des RV hebdomadaires sur des sujets en lien avec la crise sanitaire (actualités sociales, décryptage des ordonnances, management en situation de crise).
Inscription obligatoire

 

Info du 27.03.2020

Info du 25.03.2020

Info du 24.03.2020

Info du 23.03.2020


Nouvelle attestation de déplacement dérogatoire publiée ce jour

L'ADT représentera l'ensemble des acteurs touristiques à une réunion organisée mardi 24 mars par Mme la Préfète, en présence de différents acteurs de l'Etat, les syndicats hotellerie de plein air, hotellerie/restauration et thermes.

Projet de loi d'urgence pour faire face à l'épidémie de Covid-19

 

Info du 20.03.2020


Auvergne Rhône Alpes Tourisme publie les premières infos sur les dispositifs d'évaluation qui vont être mis en place : Organisation, premières mesures et partage d’informations

La Bpifrance active des mesures exceptionnelles de soutien aux entreprises - mis à jour le 18/03 (infos également reprises par la CCI Ardèche)
 


Info du 19.03.2020


Un bel article de notre partenaire Guest et Strategy - Jérôme Forget > Professionnels du tourisme : comment réagir dans l’urgence face à la crise du Covid19 ?

Auvergne Rhône Alpes tourisme met en place plusieurs dispositifs d'évaluation de l'impact de l'épidémie. L'observatoire touristique de l'ADT participera à ces évaluations qui auront lieu à différentes périodes.

 

Info du 17.03.2020


Notre partenaire CCI Ardèche nous informe au jour le jour des derniers éléments liés au contexte national :

Aide aux entreprises

> Liste des établissements qui reçoivent du public et pouvant rester ouverts (à la date du 16/03)

Contact CCI Ardèche : Cédric Raguet

Dernier bulletin du 17 mars ADN Tourisme du 17 mars 2020.
 


Info du 16.03.2020


Chers professionnels, élus et partenaires,

Nous sommes tous confrontés à une situation inédite à laquelle nous devons faire face, chacun avec nos moyens et nos obligations.

L’ADT est actuellement pleinement mobilisée pour appliquer et relayer les consignes diffusées au niveau national par les pouvoirs publics afin de limiter la propagation du virus.

Nous souhaitons suivre avec attention la situation des professionnels du tourisme en Ardèche et les mesures qui seront éventuellement prises par le gouvernement pour les entreprises impactées par le virus.
ADN Tourisme (la réunion des 3 fédérations – OT, ADT et CRT) a eu l’occasion de rappeler ces mesures dans une note d’information transmise à ses adhérents. A toutes fins utiles, nous vous transmettons le lien ci-dessous :
L’activité de votre entreprise est impactée par le Coronavirus. Quelles sont les mesures de soutien et les contacts utiles pour vous accompagner ?

Auvergne Rhône Alpes tourisme se mobilise aussi sur une veille en Auvergne Rhône Alpes, en France et dans le Monde

L’ensemble des rencontres physiques, des actions de communication, de formation et des déplacements est pour l’instant annulé ou reporté, tout comme l’ensemble des séjours scolaires Passerelles Patrimoines Ardèche. 
Mais nous ne souhaitons pas disparaitre du paysage touristique et médiatique afin de préparer un redémarrage dans les meilleures conditions.

Les envois à la presse, l’action street marketing Grenoble, le Marché Autrement de Lyon, la campagne Michelin voyages, l’affichage publicitaire à Lyon et Paris sont pour l’instant maintenus ou rapidement reportés.

Une réunion de crise mise en place par Jean Baptiste Lemoyne (secrétaire d’état au tourisme), à laquelle ADN va participer, se tiendra demain mardi 17 mars 2020. Nous sommes tout à fait disposés à vous communiquer les orientations ou décisions prises à l'issue de cette rencontre. 

La page Facebook "professionnels du tourisme ardéchois" peut être un lieu qui vous permet de discuter, d’échanger et de prendre contact avec nous.

Les bureaux de l’ADT seront fermés à partir de ce soir 17h30 mais la majorité des équipes sont en télétravail et à votre écoute.
Nous suivons l’actualité au plus près et restons mobilisés à vos côtés pour vous informer et vous accompagner.

Bien à vous.

L’équipe ADT représentée par :
Gil Breysse 
Marc Avezard 
Thierry Boutemy
Nathalie Sisteron

 

17.03.2020