Vous êtes ici

Je consulte les chiffres et études

Besoin d'informations ?

Mai 2021 : la saison démarre enfin et l'été s'annonce bien fréquenté

A partir du  5 avril 2021, après un week-end de Pâques pendant lesquels les déplacements inter-régionaux étaient tolérés, la France est entrée dans une nouvelle période de confinement jusqu’au 3 mai : Le mois de mai marque donc le démarrage de la saison touristique 2021 pour les clientèles françaises notamment grâce la présence des deux longs week-ends de l'Ascension et de la Pentecôte en mai et non en juin comme en 2019.
L’état des réservations au 31 mai 2021 comparé au 31 mai 2019 laisse présager une haute saison estivale très fréquentée en Ardèche. Les réservations de juillet sont en forte progression là où celles d’août restent encore timides. L’engouement constaté l’an dernier pour les hébergements indépendants se confirme. Le mois de juin est en retrait, pénalisé par l’absence de clientèles étrangères et de jours fériés.
 

Quelques chiffres conjoncturels et prévisionnels sur l'année 2021


A lire aussi une enquête sur les choix des Français en matière de vacances en 2021 (sondage mai 2021) « Les vacances 2021 des Français » : 68% attendront le dernier moment


Retrouvez le bilan de l'année 2020 ici.

 

Bienvenue sur l'espace Observation - Evaluation

 

L'Observatoire est un véritable outil d'information et d'aide à la décision pour tous les acteurs intéressés par l'activité touristique en Ardèche. Les données que nous collectons (directement ou via des partenaires) sont traitées puis analysées avant d'être restituées aux acteurs du tourisme.


 

Retrouvez ici nos publications, fiches de synthèse, présentations

  Ainsi que les liens utiles et les archives des années précédentes.