Vous êtes ici

@rdèche resa

Besoin d'informations ?


INFORMATION CORONAVIRUS

Mesures prises par la Préfecture de l'Ardèche, dans le cadre du Covid-19, portant interdiction aux hébergements à vocation touristique de recevoir du public :
Arrêté de la préfecture de l'Ardèche du 14/04/20

 
OSP (One Shot Pay) pour les annulations dues à l'épidémie
 
Dans sa newsletter du 20 mars 2020 notre partenaire Alliance réseaux annonçait l'annulation des frais OSP (One Shot Pay) pour les annulations dues à l'épidémie :
 
Chers clients, En cette période exceptionnelle, nous sommes conscients de l’impact que la crise sanitaire peut avoir sur vos activités respectives et souhaitons vous apporter tout notre soutien.

Aussi, nous avons décidé de prendre les mesures exceptionnelles suivantes :

Toutes les réservations qui ont été payées en ligne par notre service One Shot Pay avant le 16/03 concernant des séjours annulés qui commençaient entre le 14/03 et le 30/04 et que vous avez remboursés à vos clients, seront exonérées de frais de paiement.
Ces frais vous seront donc intégralement remboursés.

Ecrivez-nous à l'adresse covid-19@oneshotpay.com (en veillant à préciser vos coordonnées) pour procéder au remboursement des frais de paiement.

Les équipes One Shot Pay se tiennent à vos côtés pendant cette période particulière.


CORONAVIRUS COVID-19 - NOUVELLES MESURES DE SOUTIEN AU SECTEUR DU TOURISME

 

Ordonnance permettant la délivrance par les professionnels du tourisme d’un avoir aux clients

L’ordonnance permet aux professionnels de tourisme de proposer à leurs clients la délivrance d’un avoir valable 18 mois, en lieu et place du remboursement, correspondant à la totalité des sommes versées lorsque le voyage ou le séjour ne peut être fourni en raison des mesures prises, compte tenu de l’épidémie du Coronavirus.  
 
Ce dispositif s’applique aux annulations intervenues entre le 1er mars et avant le 15 septembre 2020 inclus.
 
Sont concernés : 
 
  • les contrats de vente de voyages et de séjours, dont les modalités de résolution sont régies par l’article L. 211-14 du code du tourisme (forfaits touristiques) ;
     
  • les contrats portant sur des services de voyage uniques vendus par des professionnels les produisant eux-mêmes. Il s’agit, par exemple, de l’hébergement (proposé par l’hébergeur), de la location de voiture et de tout autre service touristique qui ne fait pas partie intégrante d'un service de voyage ; 
     
  • les contrats portant sur les services précités vendus par des associations, notamment celles organisant sur le territoire national des accueils collectifs de mineurs à caractère éducatif produisant elles-mêmes ces services.
 
Est exclue de ce dispositif la vente des titres de transports secs.
 
L’ordonnance impose au professionnel ou à l’association de proposer une nouvelle prestation répondant à un certain nombre de conditions, afin que leur client puisse utiliser l’avoir. Lorsque cet avoir est proposé, le client ne peut solliciter le remboursement de ces paiements pendant les 18 mois. 
 
Pour plus de détails et de précisions, consulter le Rapport au Président et l’ordonnance n°2020-315 du 25 mars 2020 relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure ainsi que la Foire aux questions proposée par la Direction générale des entreprises (pages 43 et 44).  
 
Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de cette mesure, les fédérations professionnelles du secteur ont également mis à jour leurs dispositifs d’information et conseil à leurs membres :
 
 


 


La réservation en ligne est aujourd'hui indispensable pour confirmer un séjour, un souhait d'activité, un spectacle

@rdèche Résa est une plateforme de réservation en ligne proposée par l’Agence de Développement Touristique (ADT) qui vous permet de vendre votre offre touristique en ligne.

L’ADT investit depuis 2005 dans une solution de commercialisation en ligne crée et distribuée par Alliance Réseaux, société du groupe Michelin, dont les outils « Open Expériences » permettent la mise en marché des prestations touristiques (hébergements, activités, billetterie).
 
Après une forte attente de la part des opérateurs de loisirs et de la part des clients,
le service évolue une nouvelle fois en 2020 avec l’arrivée d’une nouvelle offre logicielle adaptée.
 

Pour les opérateurs de loisirs :

  • Gestion du planning, du stock, du matériel et de votre équipe en un seul outil.
     
  • Offre visible et réservable en ligne sur votre site internet, celui de l’ADT et de l’OT
     
  • Caisse certifiée intégrée
     
  • Accès en ligne à un réseau de distributeurs locaux commissionnés ou pas (hébergeurs par exemple)
     
  • Accès à des distributeurs nationaux ou internationaux

     
 

Pour les hébergeurs :

  • Gestion du planning en temps réel
     
  • Visibilité de votre offre réservable en ligne sur votre site internet, celui de l'ADT et de l'OT
     
  • Encaissement des paiements
     
  • Gestion en un seul planning de tous vos canaux de distribution (channel manager)
     
  • Tableau de bord, suivi des ventes, fichier clients...
     
  • Passerelles avec les outils métiers comme Ctoutvert, Reservie, Availpro

     
 

Découvrez toute l'offre Open Expériences : www.ardeche-experiences.com 

 
 
 

Documentation technique :

Vous trouverez toutes les informations sur le document ci-dessous :
 
 
 
 
L'année 2018 en chiffres :  
 
 


 
 
 
 
Pour en savoir plus, comparer, partager vos expériences, nous vous invitons aussi à consulter le planning des p'tits déj, conférences, ateliers du numérique proposés en partenariat avec la CCI.