Vous êtes ici

Je consulte les chiffres et études

Besoin d'informations ?

Vacances de printemps : coup d’envoi de la saison 2022

La saison 2022 démarre fort en Ardèche. Après 2 années de confinement à cette même période, les touristes sont venus nombreux pour les vacances de printemps portées par un week-end de Pâques très élevé.

  • 1,2 million nuitées touristiques, tous modes d'hébergement confondus (marchand, chez parents et amis...), ont été estimées en Ardèche par Flux Vision Tourisme durant les vacances de printemps 2022 soit une hausse de +16% par rapport à 2019. 
  • Les nuitées de touristes français ont progressé de +18% par rapport à 2019. Ils représentent 70% de la fréquentation de cette période. Auvergne-Rhône-Alpes est la 1ère région d’origine des touristes français (43% des nuitées FR) suivie de Provence-Alpes-Côte-d’Azur (13%) et l’Ile-de-France (12%).
  • Les nuitées des touristes étrangers sont également en progression par rapport à 2019 (+11%). Nos principaux marchés européens ont tous des vacances sur cette période. L’Allemagne est le 1er pays d’origine des touristes (25% des nuitées étrangers) suivi de près par les Pays-Bas (20%) puis dans des proportions équivalentes, la Suisse et la Belgique (10%).

 
 

 

Bienvenue sur l'espace Observation - Evaluation

 

L'Observatoire est un véritable outil d'information et d'aide à la décision pour tous les acteurs intéressés par l'activité touristique en Ardèche. Les données que nous collectons (directement ou via des partenaires) sont traitées puis analysées avant d'être restituées aux acteurs du tourisme.


 

Retrouvez ici nos publications, fiches de synthèse, présentations

  Ainsi que les liens utiles et les archives des années précédentes.