Vous êtes ici

Sites touristiques

Besoin d'informations ?

L’Ardèche a l’avantage de pouvoir se visiter sous terre, sur terre et dans le ciel !



Les sites touristiques ardéchois offrent une variété de thématiques aux visiteurs désireux de connaître l’Histoire de l’Ardèche. Histoire avec un grand H, car l’offre culturelle de l’Ardèche propose un voyage dans le temps et guide le visiteur sur les pas des premiers habitants il y a 500 millions d’années jusqu’à nos jours. Toutes les grandes phases de l’histoire ont laissées des traces en Ardèche, pour le plus grand plaisir des visiteurs, grands et petits.


Les sites naturels ne sont pas en reste, comme en atteste le grand nombre de grottes (dont l’une, l’Aven d’Orgnac, est classée parmi les Grands Sites de France) et de sites naturels remarquables à découvrir au détour des routes ou sentiers
 de randonnées.

La présence de Géosites classés à l’UNESCO sur le territoire du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche témoigne de la grande qualité des sites naturels sur notre territoire.

Enfin, des sites touristiques proposent des rencontres insolites avec des animaux et permettent de découvrir l’Ardèche d’une autre manière.