Vous êtes ici

Les aides au Tourisme

Besoin d'informations ?

 

Les nouveaux dispositifs 2017 de la Région en matière d'hébergement touristique : 
 

- Dispositif d'ingénierie préalable aux projets d'hébergement touristique
- Dispositif d'aide à l'hôtellerie indépendante 
- Dispositif d'aide à l'hôtellerie de plein air indépendante
- Dispositif d'aide à l'hébergement collectif
- Dispositif d'aide à l'hébergement hybride

Les nouveaux dispositifs 2017 de la Région en matière d'aménagement touristique :



- Dispositif d'ingénierie Etude d'aménagement touristique
- Fonds régional d'investissement touristique - Aménagement touristique

 

 

 

Le nouveau dispositif du Département en faveur de la restauration des patrimoines emblématiques en Ardèche


La création de ce fonds par le Département de l’Ardèche se fait dans le cadre d’une politique globale en faveur des patrimoines. Ce Fonds innovant en faveur des patrimoines emblématiques est alimenté par les revenus issus de la redevance « Caverne du Pont d’Arc ».
 

 

L'Appel à projet "Territoire d'excellence Plein nature"
Auvergne-Rhône-Alpes

Ce dispositif a pour objectif de sélectionner puis d'accompagner l'organisation et l'investissement des territoires d'excellence qui souhaiteraient mettre en oeuvre une stratégie de développement touristique basée sur les sports et loisirs de nature, en lien avec les attentes du marché.

Règlement de l'appel à projet
 


L'appel à Projet 2017/2018 Services innovants Viarhona/Euro Vélo 17

Le présent appel à projets a pour objectif de favoriser l’émergence et le développement de services innovants spécifiquement adaptés aux utilisateurs et clientèles de ViaRhôna  :

- Les projets devront permettre de répondre aux attentes des différentes clientèles de ViaRhôna, notamment en itinérance. L’enjeu sera de structurer l’offre à une échelle large (ensemble de l’itinéraire ou sur des tronçons conséquents de l’itinéraire). Il s’agira de diversifier l’offre de services par des projets innovants dans les domaines « des véhicules pour tous » et de « l'itinérance facilitée ».

- Innovation par la création d'outils numériques : L’appel à projet porte sur les projets permettant de développer la préparation en ligne de l’itinérance (information, réservation…) et une expérience numérique pendant la réalisation du voyage (information pratique et touristique aux usagers via des supports numériques de type applications, bornes, site mobile, pour trouver les services et commerces, valorisation des patrimoines naturels et culturels avec réalité augmentée, visite virtuelle…).


Règlement de l'appel à projet