Vous êtes ici

Grande journée d'échange Oenotourisme

Date évènement: 
Mardi, 26 Novembre, 2019
Lieu: 
Domaine du Cros d'Auzon - Vogué
Tarif: 
20 €
Intervenant: 
David Berard- Animateur et chroniqueur Vin; Isabelle Faure- Chargée Oenotourisme CRT Auvergne Rhône Alpes; Domaine Specht Alsace; Domaine de Cousignac et Sublim'être; Office du Tourisme d'Aubenas Vals; Alexandrine Bourgoin- OENOSTORY


L'Agence de Développement Touristique de l'Ardèche et 2000 vins d'Ardèche vous proposent une journée d'échange et de partage sur l'Oenotourisme.
Au programme :

           


Accueil café 9H, démarrage à 9H30

-Bien connaitre son public pour bien concevoir ses produits : profil et habitudes de consommation des clientèles oenotouristiques ardéchoises et positionnement par rapport à la clientèle nationale.

-On fait le point : Les acteurs de l'oenotourisme sont nombreux, il n'est pas toujours facile d'y voir clair et de comprendre qui fait quoi (échelle locale, nationale)... On vous explique tout de façon claire et concise !

-On rembobine : En 2020 cela fera 3 ans que le Sud Ardèche a obtenu sa distinction "Vignobles et Découvertes". Il est temps de faire le bilan et d'envisager le renouvellement prochain de ce label

-Retour d'expériences : Les professionnels ardéchois nous présenteront deux exemples d'offres oenotouristiques abouties et innovantes- L'Alsace, pionnière sur les vendanges touristiques, témoignera de son expérience sur ce type d'offre immersive, recherchée par les nouvelles clientèles

          

Pause déjeuner à 12H30 : Buffet et accords mets et vins avec animation culinaire
Sous vos yeux 2 chefs Made in Ardèche seront là pour sublimer les vins ardéchois !
Les vins dégustés n'auront plus de secrets pour vous grâce à notre sommelier.

 Reprise des travaux à 14H30

            

"Tout être humain a un besoin inné d'entendre et de raconter des histoires." Harvey Cox

 

Qu'est ce qui se cache derrière le nom de votre domaine ? Comment est créé votre vin? Comment mieux vendre un menu "accord mets et vins" ? Comment décrire le + "Vignobles et découvertes" dans un hébergement ? Comment exprimer votre passion pour le vin ? Les clients sont friands de découvrir les coulisses du vin qu'ils vont déguster ou acheter, de l'établissement dans lequel ils vont séjourner... Encore faut-il savoir leur raconter votre histoire. C'est tout l'enjeu du storytelling!

-Storytelling et Oenotourisme : Pourquoi raconter une histoire est-il important? Qu'est-ce qu'une bonne histoire ? Comment trouver SON histoire ? Comment la raconter ?

-A vous de jouer : 3 ateliers participatifs pour construire VOTRE histoire collective

-On se dit tout : Restitution des ateliers à l'ensemble des participants

 Clôture de séance vers 17h



 

Prix: 
20.00
inscrivez-vous à cette formation