Vous êtes ici

Balade numérique à destination des élus ardéchois

Date évènement: 
Vendredi, 12 Septembre, 2014
Lieu: 
Privas (Hotel du Département / salle Olivier de Serres) - de 9h30 à 12h30
Tarif: 
Gratuit
Intervenant: 
Pierre Eloy



Pierre Eloy, directeur de l'agence Touristic. Ce lorrain spécialiste du numérique à une très grande capacité à adapter son discours face à des assemblées de décisionnaires touristiques, des managers de destinations ... pour démystifier l'univers très numérique, économiser tout terme trop « informatique » qui effraierait les participants et surtout toujours transmettre la même passion dans le partage de conseils numériques et touristiques, avec beaucoup d'humour et de sourire.



"Dans un contexte commercial parfois tendu, où les intermédiaires peuvent se multiplier, il est important pour tout professionnel du tourisme de se rapprocher de son client et d'augmenter sa relation avec ce client.
Si nous ajoutons que nos clients viennent majoritairement connectés en vacances, il est temps de proposer des services à valeur ajoutée avant pendant et après leur séjour. Nous vous proposons à travers une balade numérico-touristique de découvrir le contexte et les tendances liées à l'Internet touristique pour bien préparer les grands enjeux de 2015."

 



Le web en 2015, pourquoi c’est incontournable ?

L’implication des élus dans le numérique. Quels moyens d’action ?
 
  • Améliorer l’aménagement numérique de son territoire : permettre aux visiteurs de se connecter en mobilité.
  • Différencier territoire et destination : chaque territoire administratif (communauté de communes, pays) n’est pas forcément vécu comme une destination par les clientèles
  • Imaginer l’animation numérique de territoire : accompagner les prestataires de tourisme dans la révolution Internet, une nouvelle mission impulsée par la collectivité à travers les ANT
  • S’appuyer sur l’office de tourisme pour définir une stratégie numérique de territoire.

Comment les territoires peuvent s’appuyer sur les institutionnels ?